fbpx

Aujourd’hui je vous offre la partition gratuite du morceau Nombreux de Angèle.

Une partition que j’ai réécrite, simplifiée pour les débutants. Dans une seule page vous retrouverez tous les thèmes et accords de la musique. En bas de la partition il y a la structure du morceau qui vous permet de savoir dans quel ordre jouer ces parties.

Ce morceau de piano est très simple à jouer, si on se base sur la notation de Noviscore, cette chanson serait de niveau 1. La main gauche joue principalement les basses des accords. Avec des rondes principalement mais le rythme complet est présent. C’est à dire, noire pointée, noire pointée noire.

Les notes en couleur que vous pourrez voir en bas de la partition sont à jouer au choix. La première fois que vous joué le thème, il faut jouer les notes noires. Ensuite, après la reprise il faut changer de note pour jouer celles qui sont colorées. Cette méthode me permet de ne pas avoir à écrire une deuxième page. Cela nous permet aussi de moins imprimer et d’avoir plus de place sur le pupitre du piano.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez télécharger le fichier PDF de la partition gratuite pour piano.

Télécharger la partition gratuite Nombreux Angèle

Abonnez-vous à la chaîne Salut La Mi ! pour être au courant des prochaines partitions mises en ligne.

N’hésitez pas à me contacter via les commentaires sur YouTube si vous souhaitez que je réalise la partition de votre choix. Cela me fais plaisir de les écrire et ce n’est pas très compliqué pour moi. Je n’ai pas droit de les vendre car je n’ai pas le droits d’auteurs, c’est pourquoi elle resteront gratuites.

J’espère que la partition vous plaira ! On se retrouve dans une prochaine vidéo ! À bientôt sur ma chaîne Youtube 🙂

Votez pour la prochaine partition !

Quelle partition voulez-vous pour la prochaine vidéo ?
  • Proposez votre partition

Vainqueur du précédent sondage : Can leave your hat - Joe Cocker

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *