fbpx

Voici une toute nouvelle partition gratuite pour piano. Je réécris des partitions simplifiées pour les débutants que je vous partage gratuitement sur ma chaîne Youtube Salut La Mi !

Télécharger la partition gratuite – Joe Cocker

La partition est bien complète malgré qu’il n’y ai qu’une seule page. Ce morceau se répète beaucoup de fois ça ne sert donc à rien d’écrire quinze fois une même partie. Ainsi, on peut réduire toute une chanson en une page. Il y a trois ou quatre passage différent qui se jouent en boucle.

Concernant la partie voix je ne l’ai pas écrite car il m’a semblé trop compliqué de pouvoir la jouer en même temps que l’accompagnement. J’ai dû faire un compromis. Je pense qu’il plus sympa de jouer cette rythmique connu plutôt que la mélodie. Joe Cocker chante peu de note.

Quelques explications

Pour les personnes qui ont du mal à comprendre la partition voici quelques explications.

Les petits traits que vous voyez sont des abréviations pour simplement dire qu’il faut répéter un certain nombre de fois la mesure précédente. Deux ou quinze fois dans cet exemple.

Pour ceux qui ont du mal à lire la petite note grave sur la première ligne, c’est un Fa# en appogiature. Une appogiature courte est une note joué très rapidement. Dans le jazz ou le blues, on appelle cette note une Blue Note.

Ensuite sur les accords du troisième système nous avons des rondes avec une petite barre au dessus. Cela signifie qu’il faut répéter cette accord avec des croches comme pour la mesure précédente. C’est une abréviation et cela évite d’écrire huit fois le même accord qui se répète et comme ça on y voit un peu plus clair.

Votez pour la prochaine partition !

Quelle partition voulez-vous pour la prochaine vidéo ?
  • Proposez votre partition

Vainqueur du précédent sondage : Can leave your hat - Joe Cocker

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *